top of page
image.png

DOMAINE ANNIVY

Segreto

AOP Saumur Champigny
Un Saumur Champigny élégant et soyeux issu d'un assemblage de nos plus beaux Cabernet Franc élevé pour moitié en jarre et pour l'autre en fût de chêne français. L'équilibre parfait entre le fruit et la complexité. À boire tout de suite, mais une garde de 3 à 5 ans lui offrira tout son potentiel.

Une cuvée régulièrement récompensée

Cépage : 100 % Cabernet Franc


 

logos GHV fond blanc 1E.png


VINIFICATION : Macération en cuve inox de 4 semaines. Vinification pour moitié en jarre italienne et l'autre en cuve inox, suivi d'un élevage de 6 mois en fût de chêne français.
OEIL : Couleur pourpre, vive.
NEZ : Fruité, arômes de fruits rouges.
BOUCHE : Ronde, tanins fondus, longs, souple. Légère note cacaotée en finale.

En bouche, la cuvée "Segreto" se révèle vibrante et gourmande, avec une texture crémeuse, des tanins polis et à grain fin, et une acidité bien équilibrée. Les saveurs de cerises rouges juteuses et de fraises sauvages s'entremêlent gracieusement avec des nuances de cacao, de chocolat, de liqueur de cerise, de tabac et de copeaux de crayon. La structure aérienne du vin et sa finale juteuse et fruitée contribuent à son élégance et sa finesse.

Le magazine "Vert de Vin" a attribué à la cuvée "Segreto" une note de 15,5+/20 (91/100), confirmant ainsi sa qualité et son potentiel de séduction auprès des amateurs de vins raffinés. Ce vin saura sans aucun doute ravir les palais les plus exigeants et accompagner de manière harmonieuse une grande variété de mets.


SEGRETO 2021 :

Vignerons Indépendants 2023 : Argent

Guide Hachette 2024 : 1 étoile
 : "Des vignes de 60 ans et un élevage d'un an en barrique fondent cette cuvée de plein fruit, entre fraise, groseille et cerise juteuse. La bouche se montre dense et fraîche, sans aucun excès de bois, portée par des tanins polis et un bon fruit acidulé."


SEGRETO 2020 :

Vert de Vin - Note : 15.5+/20 (91/100)  : "Le vin présente une couleur rubis brillante avec un bord brillant. Le nez est intense et multicouches, s'ouvrant sur des nuances de framboises des bois et de baies noires mûres, une touche de myrtilles et de cassis, compliquées par de délicates notes d'épices douces comme la cannelle, le clou de girofle et la vanille. La bouche est vibrante et gourmande, pleine et juteuse, offrant une texture crémeuse, des tanins polis et à grain fin et une acidité bien équilibrée. Des notes de cerises rouges juteuses et de fraises sauvages s'entrelacent gracieusement avec des nuances de cacao et de chocolat, un soupçon de liqueur de cerise, une touche de tabac et des copeaux de crayon. Structure aérienne et finale juteuse et fruitée."

Vignerons Indépendants 2022 : Or


Féminalise 2022 : Or

bottom of page