top of page
1/7

DOMAINE ANNIVY

Petit Clôs

AOP Saumur Blanc
Vinifié et élevé en barrique de chêne

Cépage : 100 % Chenin Blanc

Une cuvée née de raisins qui ont patiemment mûris, puis passés six mois en fût, avec remise des lies en suspension régulière. Ce vin offre un nez subtil et élégant où s’entremêlent la poire, le citron, la vanille et des notes fumées. La bouche, tout aussi aboutie, ample et longue, présente une grande vivacité que quelques grammes de sucres résiduels viennent tempérer.


VINIFICATION : Elevage cuve traditionnelle à basse température sur lie fine 3 mois.
OEIL : Couleur jaune paille, limpide, reflets or vert.
NEZ : Frais, vif, arômes de fleurs blanches, arômes d'agrumes.


"La robe brillante et lumineuse couleur jaune pâle aux reflets dorés s'ouvre sur un nez expressif et élégant qui associe les odeurs des fruits (ananas) à des notes fumées (pierre à fusil) et s'enrichit de nuances de pâtisseries au beurre. La bouche à l'attaque souple offre une matière charnue, un bel équilibre sur la fraîcheur, ainsi que des arômes fruités et délicatement vanillés qui persistent dans une finale tonique, gourmande et longue. Superbe Saumur blanc. "
Ligers d'Or 

"Issue de 40 ares de chenin, cette cuvée offre une belle intensité aromatique, une bouche alerte, ronde et souple à la fois, de bonne ampleur, posée sur un fruit mûr et bien épousé par le bois. Voilà un joli blanc de fraicheur, dans la pure tradition ligérienne."
Guide Hachette - 1 étoile

bottom of page